L'activation d'un bloqueur de publicité peut empêcher l'affichage de certains éléments et perturber votre navigation, pour en savoir plus veuillez cliquer ici.

 

Equity Crowdfunding

       

L’Equity crowdfunding présente une nouvelle opportunité d'uniformiser les règles du jeu. Il change le paysage pour les porteurs de projets. L’equity crowdfunding est le processus par lequel la foule investit dans une société non cotée en bourse, en échange de ses actions.

 
Private Equity vs Equity crowdfunding
L’equity Crowdfunding est la nouvelle façon pour les investisseurs et tout le monde d'investir dans des startup. Ce type de financement donne aux investisseurs une participation partielle ou une part d'action dans une entreprise qu'ils aident à financer. Là où traditionnellement, cet espace de mobilisation de capitaux était dominé par des individus fortunés, des investisseurs en private equity, tout le monde peut participer et investir dans des start-up. L’equity crowdfunding voit la dynamique du pouvoir beaucoup plus en faveur de l'entreprise. L'une des principales raisons de mener une offre d’equity crowdfunding est de sensibiliser les nouveaux consommateurs à une entreprise. À l'inverse, un accord avec le private equity se fait à huis clos.
Pourquoi investir ?
Les porteurs de projets qui ont recours à l’equity crowdfunding lèvent plus que de l'argent pour leur start-up. Les investisseurs deviennent rapidement un groupe de personnes intéressées à la réussite de l’entreprise. En tant qu’entrepreneur, vous pouvez compter sur la foule d'investisseurs afin d’obtenir des idées. Cela est nécessaire pendant les premières étapes d'une entreprise. Ce mode de financement participatif aide à construire un réseau d'investisseurs pour l'avenir. Au fur et à mesure que votre entreprise avance, les investisseurs de votre campagne de financement participatif sont toujours impliqués. Ainsi, ils sont d’autant plus susceptibles d’investir dans des projets futurs. Le crowdfunding introduit une entreprise sur le marché. En intégrant les réseaux sociaux et le marketing digital, le financement participatif offre un moyen facile de diriger le trafic vers votre site. Les campagnes de crowdfunding sont faciles à partager.