L'activation d'un bloqueur de publicité peut empêcher l'affichage de certains éléments et perturber votre navigation, pour en savoir plus veuillez cliquer ici.

 

Crowdsourcing

    

Le crowdsourcing est une idée commerciale. Cependant l'idée de base est de puiser dans la créativité collective du public pour accomplir les tâches liées à une entreprise. Cette pratique consiste à engager une communauté pour un objectif commun. C’est souvent l'innovation, la résolution de problèmes ou l'efficacité. Il est alimenté par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Grâce au crowdsourcing, il est plus facile pour les individus de contribuer collectivement à un projet ou une cause. Cela peut être avec des idées, de l'expertise ou des financements.
Faire du marketing via le crowdsourcing
Le crowdsourcing et le marketing vont de pair. Vous n'obtenez pas seulement l'aide de la foule pour lancer votre projet, vous exploitez également une clientèle potentielle. Le crowdsourcing peut également dynamiser votre stratégie marketing. Utiliser la foule pour améliorer votre marketing, change le jeu. Comme le crowdsourcing aide au développement de nouveaux produits, ils sont automatiquement validés par les consommateurs qui font partie du processus. Cela augmente ainsi les ventes avec des produits/services plus en phase avec les consommateurs. La foule amène le développement de produits traditionnels à un autre niveau. Les consommateurs/créateurs d'idées prennent en charge votre R & D et vous aide à créer les produits que les consommateurs souhaitent acheter.

Le crowdsourcing sur DreamInnov
DreamInnov est une plateforme dédiée à l’innovation. En tant que porteur de projet, vous pouvez faire une campagne d’appel à avis pour votre marque, produit/service, logo, entre autres. Pour vous inscrire sur DreamTakeoff, incubateur de projets entrepreneuriaux en ligne, cliquez ici. Après votre inscription et validation de votre projet par les membres de l'équipe, vous pourrez commencer à faire du crowdsourcing.