L'activation d'un bloqueur de publicité peut empêcher l'affichage de certains éléments et perturber votre navigation, pour en savoir plus veuillez cliquer ici.

 

Qu’est-ce que le financement sur DreamFunding ?

Sur DreamFunding, financez votre projet de différentes manières (financements participatifs/publics) selon vos besoins.

Don aux associations

Accessible aux seules associations, le don participatif est, pour les membres de DreamTakeoff, un acte associatif désintéressé.

Créer une campagne de dons

Comment poster sa demande ?

Le projet concerné et la campagne de dons sont postés et soumis à validation avant publication.

Quelle est la durée d’une campagne de dons ?

Une campagne dure au maximum 90 jours.

Combien coûte une campagne de dons ?

Pour plus d’informations sur le sujet, consultez la FAQ.

Comment et quand est effectué le transfert des donations ?

À l’issue de votre campagne, si votre objectif/seuil minimum du projet est atteint, nous procéderons au transfert des sommes données. La commission de DreamTakeoff sera déduit au préalable.

Avantages DreamTakeoff

La campagne de don est gratuite pour les organismes d’intérêt général à but non lucratif (engagement social de DreamTakeoff) pour les premiers 10.000 euros collectés.

Créer une campagne de dons

Contreparties

Le don avec contreparties consiste à contribuer financièrement à un projet d’une personne physique ou morale, en échange d’un retour non financier, appelé la contrepartie. Cette « contrepartie » ou « récompense » est une forme de troc. Le porteur de projet propose des contreparties qui peuvent être une copie de son projet à un prix raisonnable ou seulement liées à celui-ci. N.B. : Pour attirer un maximum de contributeurs, nous conseillons d’opter pour des contreparties originales, voire personnalisées. Afin de séduire les contributeurs, vous pouvez également additionner les contreparties d’un palier à un autre.

Créer une campagne de contreparties

Quels sont les avantages ?

Au-delà du financement de votre projet le don avec contreparties renforce votre notoriété et vous fournit un fort effet de levier financier et marketing.

Comment poster sa demande ?

Le projet concerné et la campagne de dons avec contreparties sont postés et validés par la DreamTeam avant publication.

Quelle est la durée d’une campagne de dons avec contreparties ?

Une campagne dure au maximum 90 jours.

Combien coûte une campagne de dons avec contreparties ?

Pour accéder au tarif, cliquez ici.

Que se passe-t-il si je n’atteins pas mon seuil minimum ou mon objectif financier ?

À la fin de la campagne, si l’objectif ou le seuil minimum n’est pas atteint, DreamTakeoff effectue le remboursement des donateurs qui ont contribué à votre campagne de don avec contreparties.

Comment et quand est effectué le transfert des donations ?

Une fois la campagne terminée, si votre objectif/seuil minimum du projet est atteint, nous procéderons au transfert des sommes données. La commission de DreamTakeoff sera déduite au préalable.

Quand dois-je fournir les contreparties ?

Lors de la publication de votre projet et de votre campagne, vous avez précisé le type et les modalités de livraison. Vous vous engagez donc, si vos objectifs financiers ont été atteints à livrer les contreparties à vos donateurs dans les délais que vous avez fixés.

Quid de ma propriété intellectuelle ?

La propriété intellectuelle du projet appartient uniquement au porteur de projet, vous ne cédez aucune part, ni aucun droit de votre projet en faisant une campagne de dons avec contreparties.

Créer une campagne de contreparties

Prêt participatif aux sociétés

Qui peut solliciter un prêt participatif rémunéré : Les entreprises (ayant au moins de 2 bilans bénéficiaires successifs, de bonnes perspectives de développement et non cotées en bourse) peuvent solliciter un prêt participatif sur DreamFunding de 10.000 € jusqu’à 1 million € sur 1 à 5 ans.

Créer une campagne de prêt

Combien puis-je emprunter ?

Pour le déterminer nous vous invitons à utiliser notre simulateur de capacité d’emprunt.

simulateur

Comment poster sa demande ?

Vous devez publier votre projet, puis soumettre votre demande de prêt rémunéré via le formulaire et y joindre les justificatifs nécessaires à l’analyse de votre demande. Après règlement des frais de dossier et lors de son étude, l’équipe DreamTakeoff vous recontactera.

Quelles sont les étapes de validation de votre demande de prêt ?

Elles prendront entre 3 et 6 jours. Notre comité funding analyse votre dossier et prend contact avec vous pour s’assurer qu’il est éligible, puis il procède ensuite au scoring et fournit une évaluation du niveau de risque de défaut estimé pour le projet qui permet aux prêteurs d’apprécier la capacité de remboursement de l’emprunteur. Chaque projet est noté selon le niveau de risques estimé de A à D. Les projets notés D sont refusés et non publiés. Dans ce cas, une partie des frais de dossier est remboursé au demandeur. Les projets A présentant moins de risques que les B qui eux-mêmes en présentent moins que les C.

Si votre dossier est accepté, nous vous informons du taux retenu, vous signez électroniquement le formulaire et votre campagne de prêt est publiée.

Peut-on dépasser l’objectif financier ?

Il existe un seuil et un objectif financier que vous avez fixé et qui ne peuvent pas être dépassés.

Quelle est la durée d’une campagne de prêt ?

Une campagne de prêt dure au maximum 60 jours.

Combien coûte une campagne de prêt participatif ?

Pour avoir des informations sur le tarif, consultez la FAQ.

Que se passe-t-il si je n’atteins pas mon seuil minimum ou mon objectif financier ?

À la fin de la compagne, si l’objectif ou le seuil minimum n’est pas atteint, DreamTakeoff effectue le remboursement des prêteurs qui ont contribué à votre campagne de prêt participatif.

Comment et quand est effectué le transfert des fonds ?

Une fois la campagne terminée, si votre objectif/seuil minimum du projet est atteint, nous éditons les échéanciers soumis à votre signature électronique, ainsi qu’à celle de vos préteurs. Ensuite, nous transférons vers votre compte bancaire les fonds desquels seront déduites nos commissions.

Est-il possible de rembourser un prêt plus tôt que prévu ?

DreamTakeoff n’accepte pas de remboursement anticipé, afin de préserver les droits du contributeur prêteur.

Quid de ma propriété intellectuelle ?

La propriété intellectuelle du projet appartient uniquement au porteur de projet, vous ne cédez aucune part, ni aucun droit de votre projet en faisant une campagne de prêt.

Créer une campagne de prêt

Investissement en capital

Maximisez la réussite de votre levée de fonds avec notre accompagnement personnalisé:

Pack
Levée de fonds

NB: Le crowdequity sera disponible ultérieurement.

Financements publics et concours financiers

Outre le financement participatif/crowdfunding, DreamTakeoff accompagne vos demandes de financement classiques :

  • Soumissions de dossiers d’aides publiques : montage des dossiers CIR/CII/JEI auxquels vous seriez en droit de prétendre, Nacre, Cape, Accre, Arce, prêts d’honneur…
  • Montage de dossiers de participation à des concours de financement de projets ou d’entreprises (bourse FrenchTech, aide à la création d’entreprise innovante, Tremplin Entreprises…).

Contactez-nous

Comment poster sa demande ?

Prenez contact avec notre équipe et soumettez-nous vos besoins de financement, afin que nous puissions vous apporter les solutions les plus appropriées à votre contexte.

Accompagnement de vos besoins de financement / Montage de dossiers

DreamTakeoff vous accompagne :

  • Montage de vos dossiers financiers (business plan, business model…),
  • Soumission de dossiers d’aides publiques : montage des dossiers CIR/CII/JEI auxquels vous seriez en droit de prétendre, Nacre, Cape, Accre, Arce, prêts d’honneur…,
  • Montage de dossiers de participation à des concours de financement de projets ou d’entreprises (bourse FrenchTech, aide à la création d’entreprise innovante, Tremplin Entreprises…),
  • Optimisation de votre stratégie et de votre gestion sociale et financière : notamment dans le cadre de crédits d’impôts, de subventions, et de structurations les plus adaptées,
  • Nous vous proposons de vous accompagner dans le cadre de votre levée de fonds avec notre pack levée de fonds. En savoir plus

Contactez-nous

Comment poster sa demande ?

Prenez contact avec notre équipe en spécifiant vos besoins. Nous vous rappellerons afin d’étudier avec vous les solutions les plus appropriées à votre contexte.